vendredi 9 novembre 2012

Chez AWA


Bienvenue dans un restaurant aux saveurs africaines qui vous fait voyager dès que vous passez le pas de la porte ! Il s'agit du restaurant Chez AWA situé 50, place des Cardeurs dans le centre ville d'Aix-en-Provence. La décoration africaine, les odeurs des épices, l'accent d'AWA et ses 4 filles sénégalaises qui vous accueillent, la musique africaine en fond, tout y est pour vous mettre dans l'ambiance. Dans ce restaurant la cuisine est ouverte sur la salle et les plats proposés changent tous les jours selon les achats du jour d'AWA. Les produits sont donc frais et tout est fait maison. La carte ne contient pas énormément de choix mais vous y trouverez toujours quelque chose qui vous plaît ! Pour les personnes qui ne connaissent pas la cuisine sénégalaise (tout comme moi) ne vous inquiétez pas, tout vous est expliquer avant la commande dans les moindres détails. Des spécialités telles que le bissap (boisson aux fleurs d'hibiscus), le mafé de boeuf et le poulet yassa font mouches auprès des clients (même chez les plus petits). La clientèle est d'ailleurs très décontractée et pour la plupart ce sont des habitués qui se sentent comme à la maison. C'est vrai qu'avec un accueil pareil on ne peut que se sentir comme à la maison. Le sourire, la gentillesse, la bonne humeur et le plaisir de vous accueillir est là chez chacune d'entre elles :). 


Apéritifs: 
- Bissap (boisson froide infusée aux fleurs d'hibiscus): Une vrai découverte pour moi, j'ai trouvé ça vraiment excellent :).
- Verrine de pois chiches au citron et au cumin: Simple mais efficace ! 

Entrée testée: 
- Pastels au chèvre accompagnés de salade verte, sauce tomate maison, banane plantain frit et perle d'afrique au boeuf. Du piment est mis à votre disposition si vous souhaitez en ajouter. 6,00€

Plat typique du Sénégal. Personnellement, j'ai adoré les perles d'Afrique qui sont des boulettes de boeuf à la pâte d'arachide et aux piments (léger). Les pastels étaient également délicieux. Encore une fois une belle découverte !



Plat testé: 
- Mafé de boeuf (sauce arachide) accompagné de chips de patates douces, frites de pommes de terres, manioc, navets, carottes et courgettes. Un gros bol de riz accompagne ce met. 18,00€

Un plat succulent qui égaie les papilles et qui vous transporte au Sénégal ! Pleins de saveurs et goûts se mélangent pour donner un résultat délicieux. 



Pour résumer: Un repas comme à la maison avec une cuisine simple et généreuse. L'accueil était vraiment parfait. Une adresse à retenir impérativement si vous voulez passer un bon moment tout en découvrant une culture ! Apparemment, le flan coco est vraiment un dessert à goûter ainsi que l'ananas flambé et la salade de mangues fraîches ;).

Le petit +: La cave en sous-sol qui permet à AWA de faire des soirées africaines et la terrasse en été qui permet de profiter des beaux jours en musique ;).


Horaires d'ouverture: 
Mardi -> Samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 

Téléphone: 04 42 61 06 10



Note :
Accueil/Service: 5/5 
Cadre/Décor: 3/5 
Cuisine: 4/5 
Qualité/Prix: 4/5 
Total: 16/20

Recommandé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire