dimanche 28 octobre 2012

La Bastide du Cours


La Bastide du Cours se situe (comme son nom l'indique) sur le Cours Mirabeau au numéro 41-47 en plein centre d'Aix-en-Provence ! Cette bastide qui est également un hôtel existe depuis 1807. Personnellement je vais vous parler de l'espace café-restaurant qui propose un service continu à sa clientèle. Le cadre est très agréable que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Une clientèle plutôt variée, avec toutes les tranches d'âges, y prend ses marques mais l'ambiance reste quand même branchée "Aixois". Ce restaurant propose, en plus de ses menus et de son choix à la carte, des plateaux de coquillages et de fruits de mer à déguster (d'octobre à février). J'avais l'habitude il y a quelques années d'y manger le midi et j'en étais ravie mais malheureusement la dernière fois que j'y suis allée pour dîner avec mes acolytes je suis tombée de haut...

Entrée testée: 
- Soupe de poissons accompagnée de rouille (soit disant maison), gruyère, ail et croutons : beaucoup trop salé et limite immangeable !


Plats testés: 
- Onglet de boeuf accompagné de lentilles du Puy: tout simplement immangeable ... J'ai trouvé la viande beaucoup trop grasse et filandreuse. Pour ce qui est des lentilles elles étaient sèches et sans goût.
- Steak haché de petits poissons: bon mais également trop salé 



Dessert testé:
- Crème brûlée à la cassonade: sans intérêt (une des moins bonnes que j'ai goûté) 



Pour résumer: un repas raté de l'entrée au dessert... L'ambiance est plutôt agréable mais la qualité du repas et le rapport qualité/prix nous ont vraiment déçu ! En plus l'accueil est loin d'être agréable avec des serveurs pas très accueillants... Piège à touristes ?

 Les 2 menus proposés le soir sont soit à 35€ soit à 45€ ce qui n'est pas donné au vue de ce que nous avons mangé. Il existe également une formule midi à 19,90€ comprenant le plat du jour + le dessert du jour + un café.

Horaires d'ouverture:
Lundi -> Dimanche de 12h à 00h (service continu)

Téléphone: 04 42 26 10 06


Note :
Accueil/Service: 2/5
Cadre/Décor: 4/5 
Cuisine: 1/5 
Qualité/Prix: 1/5
Total: 8/20

Déconseillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire